devenir-bon-eleve.fr

MINI-STAGES de PRE-RENTREE

mercredi 10 août 2016.

Parce que j’en ai eu la demande et que finalement, j’en ai réalisés quelques uns qui ont porté leurs fruits (selon mes élèves et leurs parents), je peux proposer quelques stages "intensifs" (1h30 à 2h30 par jour, pendant 3 à 5 jours) les jours qui précèdent la rentrée des classes.

Il s’agit de "remettre en route" le cerveau qui s’est bien reposé pendant les vacances et bien évidemment, de réactiver les connaissances de l’année scolaire précédente. En même temps, je me permets de dispenser divers conseils d’ordre méthodologique et de "coacher" l’élève pour le remettre en confiance s’il en a besoin... (ce "coaching" est plus fréquent et nécessaire que je ne l’imaginais en commençant cette activité de soutien à domicile !)

Mais pour d’autres élèves, j’ai aussi passé 2-3 heures seulement en tout, pour juste quelques rappels de connaissances et quelques conseils méthodologiques : apparemment, cela a aussi pu convenir à remettre en mémoire une partie des connaissances (français, maths, anglais le plus souvent...) .

Donc à chacun d’adapter "l’intensité" nécessaire...ou de s’en passer ! ;-)